Sébastien... alias "Maverick", tatoueur de Camaro !

   Sébastien a pu concrétiser son rêve à seulement 24 ans. Un concours de circonstances, un peu de chance, et le voila avec une Camaro 3 gen !
   Tatoueur de profession, Sébastien aime personnaliser les corps... et pourquoi pas les Camaro ! La sienne ne va pas y échapper !

Cliquez sur les images pour les agrandir...

L'OCCASION QUI FAIT LE LARON...

   "Comment je l'ai eu?
   En m'arrêtant boire un verre dans un bar à côté de Nancy, je vois une affiche:
   '
Vend camaro V6 de 89 peinture et bricoles à refaire ou échange contre diesel'.
   Je demande au patron et il me dit que c'est à lui, et qu'il veut s'en débarrasser. Alors au culot, sans l'avoir vue, je lui propose de lui échanger contre ma Mercedes 190D, qui avait déjà bien vécu, mais de bon aspect.
   On va derrière le bar ; elle était là, bleu avec une aile blanche. Je suis monté dedans, j'ai mis le contact, elle a démarré. Je l'ai essayée et l'affaire était faite !
   Je suis rentré chez moi sans assurance, sans vignette, sans contrôle technique, et sans échappement ! Mais avec la voiture de mes rêves, une Camaro, la plus jolie des Cam pour moi, avec ses formes agressives et ses 4 phares rectangulaires. Et moi qui pensais que je ne pourrais jamais en posséder une. Elle était là. A 24 ans j'avais la voiture qui m'avais marqué le plus peut-être pour son nom "CAMARO" ça sonne bien non ??

La Camaro de 'Maverick'

La Camaro de 'Maverick'

La Camaro de 'Maverick'

La Camaro de 'Maverick'

LES GRANDS TRAVAUX !

   De là, elle est restée pratiquement un an à dormir sous une bâche le temps de me renseigner (sur cette voiture) et de voir comment je pourrais la personnaliser, avant de me lancer dans des travaux de dingue qui à première vue, auraient du me prendre 6 mois pour atteindre mon but.
   Mais j'en étais bien loin car comme j'avançais, d'autres idées me venaient...
   Il faut savoir que certains travaux de "desing" sur la voiture ont été fait en plâtre, gratté à la spatule pour donner une forme approximative. Laisser bien sécher pendant 15 jours, poncer pour les finitions, peindre, vernir le plâtre, afin de pouvoir tirer des moules (formes) en vibres de verre. Une fois le moule réalisé, décoller de la voiture, casser le plâtre, tirer une pièce du moule et enfin, fixer la pièce sur la voiture. Pour se donner une idée, il a fallut 3 mois à temps partiel, pour réaliser le béquet du coffre avec les deux retours sur les ailes.

   C'est pour ça qu'il m'a fallut pratiquement 3 ans pour en arriver à ce résultat, avec une 1ère finition l'année dernière (toujours avec le V6). Depuis d'autres idées me sont venues, comme passer en V8, rajouter des pots latéraux et petites prises d'air latérales sur les ailes ; la seule idée qui ne vient pas spécialement de moi (les prises d'air sur ailes), je l'ai vu sur la Z28 que j'ai achetée pour avoir le V8.
   Cette 2ème version ne sera pas la dernière, pour le moment je l'a trouve très jolie comme ça au niveau carrosserie et intérieur. Seul petit regret la nacre or sur la peinture, rajoutée lors de la 2ème version (ça gâche le bleu, maintenant on n'a l'impression qu'elle est plus foncée!)
   Pour le moment mon souci principal est l'aspect mécanique : le V8 5 litres et la boite mécanique T5 (qui étaient remontés lors de la 2ème version) ne me plaisent plus. Dans l'immédiat, remonter un 350 ci de 350ch, et un pont avec disques. En projet, une boite 6 de ZR1.
"

FICHE TECHNIQUE :

BASE : Camaro 89, V6 2,8 litres injection.
TRAVAUX DEJA REALISE :

  • Carrosserie :
    • Face avant :
      Moulage face avant avec les ailes, prise d'air latérale à l'arrière de la roue, rabaissement de la face avant de 10 cm surbaissé d'une lame alu en déport.
      Enlèvement de la grille en plastique d'aération centrale,remplacé par de la grille alu.
    • Capot :
      Huit prises d'air (4 de chaque côté) au niveau des phares, l'une derrière l'autre.
    • Hayon :
      Béquet sur mesure moulé sur le coffre de 22 cm de large.
    • Ailes arrière :
      Prolongement du béquet moulé, en élargissant de 10 cm la largeur de la voiture par rapport à l'origine.
    • Jupe arrière et sabots :
      Rallongement de 7 cm des sabots moulé sur la coque, ainsi que sur la jupe rallongée elle aussi et moulée à la coque de la voiture, avec deux petites grilles horizontale sur la rallonge de celle-ci.
       
    • Feux avant, arrière :
      Caches polyester sur mesure ainsi que les modifications des codes et des phares, c'est à dire 4 codes et 4 phares.
    • Bas de caisse :
      Surbaissés, rallongés de 5 cm avant et 7 cm arrière, greffe de pots latéraux 76 de diamètre.
    • Peinture :
      Couleurs bleu Odissé, bandes blanc glaciale, le tout nacré or.
    • Jantes :
      15 pouces, d'origine peintes en blanc.

    Toutes ces transformations sortent de mon imagination et je les ai donc réalisées moi-même ! Environ 2 ans de mon passe-temps.

  • Intérieur :
    A l'origine le V6 est dépourvu de toute option, j'ai donc remis:
    vitres teintées, centralisation, vitres électriques, sièges en cuir, habillage carbone, colonne de volant réglable, raccourcissement du levier de vitesse.
  • Chassis :
    Train avant complet Z28, pont arrière complet Z28, ressorts courts, amortisseurs KYB, barres anti-rapprochement.
  • Moteur :
    V8, 5L, carburateur, monté avec 4 en 1 sur mesure, HOLLEY 600, pipes X-Celerator (Qui va vite dégager car il ne tourne toujours pas)

  • Compartiment moteur :
    Bien que je n'ai pas roulé avec le 5L (à cause de l'allumage), j'ai conçus mon compartiment moteur dans l'idée d'y remettre un 350 perfo! Chose qui va etre faite.

A VENIR...
   "Ne laisser que le strict nécessaire au bon fonctionnement, c'est à dire enlever tout le superflus, compresseur de clim, radiateur de clim, etc. De façon à ce que le moteur respire au mieux!
   Modifier la pompe à eau du moteur (supprimer l'hélice), changer le radiateur pour en remettre un avec sonde et ventilo électrique. Améliorer l'arrivée d'air en faisant une boite à air sur mesure avec de chaque coté des cones sur mesure, qui reviennent sous les prises d'air du capot pour avoir un max d'air frais!"

  • Moteur :
    Il est commandé, c'est un
    V8 350 GM Performer (5,7 litres), 4 boulons, compression 9.6/1, culasses VECTOR 62cc, admission X-Celerator, carburateur HOLLEY 600, allumeur Accel HEI, puissance donnée 330 HP par GM, accouplé à une boite manuelle 5 rapports (BORG-WARNER), pour le moment !
 

Sébastien est présent sur le Forum sous le pseudo de "Maverick".

 

CHOISISSEZ VOTRE GALERIE :

retour au Sommaire