Ghislain : de Camaro en Camaro 
 

   Ghislain nous a présenté une Camaro durant l'été 2001. Une Iroc-z bleue, propulsée par un V8 305 TPI. Cette Camaro, il l'a vendue peu de temps après, et il est aussitôt parti en quête d'un cabriolet. La perle rare dont il a fait l'acquisition est une 25ème anniversaire, rouge, équipée d'un V6 de 3,1 litres.
   En fait, Ghislain aime toutes les Camaro, et après celle-ci, il devrait y avoir une autre, de 4ème génération.
   Plus qu'une simple présentation de sa nouvelle américaine, il va nous parler de sa passion :

Cliquez sur les images pour les agrandir.

   Hello, me re-voila avec une nouvelle cam et en prime une page perso ! Ca c'est top, merci Thomas !
   Allez, je refait une ch'tite présentation pour ceux qui passent et qui ne me connaissent pas : Je m'appelle Ghislain Chevrel, j'ai 23 ans, je vis à Clermont-Ferrand pas très loin de notre ami François (ndr : www.passion-voiture.com) que je remercie pour son aide et pour tous les conseils qu'il me donne depuis que je le connais. Je pense que sans lui je n'aurais jamais eu de ricaine, ou alors une bouse qui m'en aurait dégouté.
   Bon, fini de parler de moi, et parlons de ce qui nous intéresse : les voitures !
   Tout a commencé quand j'ai eu mon permis : je lisais déjà les magazines spécialisés depuis longtemps et je bavais sur les américaines... Mais bon, à 20 ans, sans travail, pas facile d'acheter une telle voiture, alors j'ai commencé dans la japonaise, mais pas très longtemps, car après m'être essayé à une Honda Prélude et deux Nissan 200sx, je me suis mis à la recherche d'une ricaine, et après avoir étudié toutes les possibilités, mon choix se porta bien sûr sur les Camaro 3gen ! Je me suis alors mis en quête de ma belle...
    Une annonce correspondait à mon budget : "Camaro Iroc-z 86, bon état, carte grise Allemande", hummmm !!!

     Comment faire pour cette carte grise Allemande ? C'est là que François est intervenu pour la première fois, en me conseillant sur l'immatriculation et sur l'inspection de la voiture. Conseils pris, je pars à Dijon pour effectuer la transaction. En fait je laisse mon coupé 200sx acheté 32000 Fr (4880 euros) 6 mois avant et je repare avec la Camaro. Un troc qui arrangeait tout le monde, surtout moi !
   Arrivé à Clermont, je nettoie la voiture et je la conduis pour la première fois (je ne l'avais pas conduite pour la ramener). On est Dimanche et c'est ma première prise en mains. GRRRRRR !!! Terrible ! Le pied ! Je me crois déjà dans les rues de Los Angeles ! Mais attention, c'est sérieux ! Je dois la prendre en main car je pars le lundi matin en vacances ; et oui, pas de repos pour la belle ! Je passe les détails en vacances où une jolie poubelle est venue heurter mes feux arrières. C'est fou les poubelles qui traversent sans prévenir ! LOL !
   Mais je m'égare... Allez, quelques détails sur cette Iroc-z : elle était équipée du V8 5 litres TPI boite auto et de tous les bidules électriques (serrures, rétroviseurs, vitres, coffre...), terrible ! La couleur : Bright Blue, qui est d'ailleurs une de mes préférée.
   Mais voila, étant curieux de conduire autre chose, je me lasse très vite et c'est en octobre que je me sépare de la belle après en avoir bien profité, et quel plaisir il faut le dire !
   Après l'avoir vendue à un membre du forum qui lui redonne une nouvelle jeunesse qu'elle a bien méritée, je retourne vers l'ennemi : une Nissan 300zx. Je ne veux pas dire que je le regrette mais presque : une 300zx c'est bien, mais vraiment pas terrible comparée au plaisir procuré par l'Iroc.

   Alors 7 mois passent et la Nissan s'en va vers de nouveaux horizons, et moi je vois le bout du tunnel : une superbe Camaro cabriolet RS de 92, 25ème anniversaire, en V6 3,1 litres boite manuelle avec vitres électriques, rétroviseurs électriques, poste CD, et 100% d'origine. Ce petit bijou m'a été trouvé, ramené et vendu par François qui ne s'est pas trompé dans son choix.

   Elle est d'un rouge rutilant. La peinture est d'origine mais elle est pratiquement parfaite. Il faut dire que la voiture affiche actuellement 41000 miles ce qui n'est rien, mais qui justifie l'état : pas un plastique abîmé, pas un bruit de craquement à l'intérieur, chose pourtant commune aux 3èmes générations. Bref, la voiture parfaite ! Elle va quand même recevoir quelques pièces neuves : silent bloc de boite, tube intermédiaire du silencieux, 2 pneus, amortisseurs, vérins de capot. Contrairement à l'Iroc je vais prendre le temps de l'immatriculer et je pense m'en séparer après pour acheter une 4ème génération. Mais pour l'instant je profite pleinement de ma Camaro cabriolet. Le pied !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures avec de nouveaux bolides,
Bon cruise !

Ghislain est présent sur le Forum sous le pseudo de Ghis63

CHOISISSEZ VOTRE GALERIE :

retour au Sommaire